•  Le 8 mars : « journée des femmes »  au collège Victor Hugo

    Quoi ? Exposition interactive sur le thème de la journée : fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

    Où ? salle des conseils

    Qui ? Organisateurs : élèves internes du collège, élèves du dispositif ULIS sous la responsabilité de Mme Tailhan, Mme Jorrand et les AED internat Animateurs : élèves internes du collège sous la responsabilité de Mme Jorrand  et  Mme Bousquet Assistante sociale (matin), élèves Mme Tailhan, élèves de Mme Guilhot (?)...

    Pour qui ? Les classes du collège niveau 5ème

    Pourquoi ? Champs de compétence :  éducation morale et civique

    Comment ?

    Organisation Le jour J     : 5 ateliers , répartition de chaque classe en 5 groupes de 6. Chaque groupe passe par un atelier pendant 5à 10 minutes. Chaque atelier est animé par 2 élèves internes sous la houlette des adultes cités.

    Atelier 1 : « les stéréotypes de genre » Notion de stéréotypes : Présenter des photos qui montent les stéréotypes de genre « Les filles sont moins douées en maths que les garçons : En êtes-vous sûr(e)s ? Les parents orientent davantage leur fils que leur fille vers des activités sportives. POURQUOI ? » Animateur propose un Quiz : les mêmes stéréotypes partout sur la planète ? : questions à piocher, réponse donnée et commentée par l'animateur.

    Atelier 2 : « les pépettes » Observer l'exposition : écouter les explications concernant l'artiste et son engagement lire les panneaux de revendication portés par les pépettes Écrire une revendication sur un bout de papier à coller sur un panneau.

    Atelier 3 : « l'évolution des droits des femmes » jeu de la salière : les élèves tombent sur une date il faut qu'ils trouvent l’événement ou inversement, au fur et à mesure l'animateur positionne les dates ou droits sur le panneau.

    Atelier 4 : «portraits de femmes » « qui suis-je » (portraits affichés avec le nom, les élèves doivent retrouver la femme en fonction du descriptif lu par un animateur « façon question pour un champion ! »

    Atelier 5 : Le ruban blanc : Pour quoi ? Pour montrer son opposition à la violence des hommes envers les femmes. Activités ? • Lire les chiffres concernant les violences portées contre les femmes • épingler un ruban blanc sur un panneau pour montrer son engagement • proposition faite aux élèves de se mettre un ruban blanc au poignet

     


  • Chers parents,

    Réunion parents professeurs  le  31 mars pour remise des bulletins salle A3 106. Veuillez me faire connaître vos disponibilités en cochant la tranche horaire, notez 3 tranches horaires possibles.  

    16h16h15

    16h1516h30

    16h3016h45

    16h4517h00

    17h00- 17h15

    17h15- 17h30

    17h3017h45

    17h45- 18h00

    18h00- 18h15

    18h15- 18h30

    18h3018h45

    18h45- 19h00

    Merci par avance. 


  •  

    Planning des exposés dispositif ULIS 6ème – 5ème 2015-2016

     

    Quel est le métier de tes rêves ? En quoi consiste le métier ? Quelles qualités faut-il avoir ? Quel est le diplôme qu'il faut avoir ? Où se prépare le diplôme (lycée, CFA, Narbonne, ailleurs?)? Où travaille-t-on quand on exerce ce métier (photos)? Quels outils utilise-t-on pour exercer ce métier (photos)? Quelles qualités faut-il que tu travailles pour pouvoir exercer ce métier ?

     

     

     

     

    date

    sujet

    BECHIRI Chanese

    14-03

    Auxiliaire petite enfance

    BRUNEL Camille

     

     

    CLARET Dorian

    14-03

    peintre

    COLIN Maxence

    14-03

    Pâtissier

    DELACRUZ Shayan

    21-03

    menuisier

    GIMENEZ Antoine

     

     

    GROSS Joseph

    21-03

    plombier

    LENOBLE Loren

     

     

    ROCHETTE LEA

    21-03

    chocolatier

    SERVIOLLES Anaïs

    04-04

    Auxiliaire petite enfance

    SERVIOLLES Ismaël

    04-04

    maçon

    SHABBIR Deelavar

    04-04

    pompier

    SIMOES José

     

     

     

     

     


  •  

    Planning des exposés dispositif ULIS 6ème – 5ème 2015-2016

     

    Minimum un titre une introduction (pourquoi ai-je choisi ce sujet), 5 photos commentées au minimum et 1 document du CDI trouvé grâce à esidoc lu, montré et expliqué à la classe (pour le trouver cf. séance CDI avec Mme Thimel), une conclusion (qu'est-ce que l'exposé m'a appris).

     

     

     

     

    date

    sujet

    BECHIRI Chanese

    11-03

    Le hip hop

    BRUNEL Camille

    18-03

    l'occitan

    CLARET Dorian

    25-03

    Les rollers

    COLIN Maxence

    25-03

    L'araignée

    DELACRUZ Shayan

    01/04

    Le Gavial du Gange

    GIMENEZ Antoine

    25/03

    Jul

    GROSS Joseph

    25-03

    Le centre équestre

    LENOBLE Loren

    11-03

    Le cirque

    ROCHETTE LEA

    24-03

    La cuisine au moyen-âge

    SERVIOLLES Anaïs

    18-03

    Le flamenco

    SERVIOLLES Ismaël

    18-03

    Les motos

    SHABBIR Deelavar

    11-03

    Les automobiles

    SIMOES José

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Fantastic

     

    Synopsis

    Madame et Monsieur Renard volent ensemble tout ce qu'ils peuvent ; mais ils décident de tout arrêter pour mener une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash.

    Après douze ans de vie familiale paisible, l'existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de Foxy. Un jour, leur neveu Kristofferson vient en visite. Très rapidement, il revient à son ancienne vie de voleur et, ce faisant, met en péril non seulement sa famille bien-aimée, mais aussi la communauté animale tout entière. Coincés sous la terre, sans assez de nourriture pour tout le monde, les animaux commencent à se rassembler pour lutter contre Boggis, Bunce et Bean, trois fermiers déterminés à saisir l'audacieux monsieur Renard à tout prix.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique